Est-ce que Certicode Plus est obligatoire ?

Pour renforcer la sécurité des comptes de ces clients, la Banque Postale a mis en œuvre le certicode. En plus de ce facteur, cette solution technologique gratuite apporte plus de célérité, d’autonomie dans les transactions. Désormais, les clients peuvent effectuer en toute quiétude leurs opérations bancaires depuis leurs smartphones.

Le certicode : quelles sont les opérations concernées ?

Ce dispositif vient protéger davantage un certain nombre de transactions. Dorénavant, l’ajout d’un bénéficiaire de virement est doublement sécurisé. Le certicode procède également à l’authenticité de tous les transferts d’argent entrepris sur un compte d’abonné. 

A découvrir également : Le co-living : une alternative lucrative à l'investissement locatif traditionnel

Ce dispositif scrute de même les modifications d’informations afférentes à un compte. Cependant, le certicode est à différencier du certicode plus. Les deux termes indiquent la même fonctionnalité. Mais, la nuance se trouve au niveau du terminal depuis lequel l’usager effectue ses transactions. 

Lorsqu’il accède à la plateforme par un navigateur web, le cetticode protège ses opérations. Quand il fait usage d’un smartphone, le certicode plus de la Banque Postale assure la sécurité des transactions.

Dans le meme genre : Les étapes pour acheter une maison à Nantes à distance

Quels sont les avantages du certicode ?

En plus d’apporter une authentification à doubles facteurs à votre compte, le certicode revêt également d’autres avantages.

Bénéficier d’une authentification forte

Il garantit l’accès sécurisé à votre compte bancaire depuis n’importe quel appareil. Son utilisation permet de se conformer à l’exigence de l’authentification double. Selon les règles sécuritaires de DSP 2, il est requis l’authentification à deux facteurs pour les systèmes d’information bancaires. Le certicode permet donc de disposer, en plus d’identifiants classiques, login et mot de passe, d’un code supplémentaire.

Des transactions sécurisées

Le certicode vous permet d’accéder à vos services bancaires quand et où vous le souhaitez. Sans celui-ci, vous serez contraint de vous rendre physiquement en agence pour garantir la sécurité de vos opérations. 

Mais cette innovation vous épargne désormais de cette contrainte. Le certicode vous apporte donc la possibilité d’effectuer sans crainte vos opérations tout en restant chez vous.

Rapidité dans le traitement de transactions sécurisées

L’utilisation du certicode apporte également de la rapidité dans le traitement des transactions. Elle élimine les contrôles et vérifications complexes et chronophages au guichet. 

Par ailleurs, certaines opérations n’étaient pas autorisées en ligne ou via une application pour des raisons de sécurité. Désormais, vous pouvez ajouter un bénéficiaire de virement à votre compte, sans vous rendre dans une agence.

Mise à jour de vos informations de sécurité chaque trimestre

Chaque trimestre, la fonctionnalité du certicode demande une mise à jour de vos données d’authentification. Cette particularité du certicode vise à ne pas garder trop longtemps les mêmes identifiants ou codes d’accès. En matière de sécurité, un identifiant utilisé sur une période trop longue perd de son efficacité. Voilà l’essentiel à savoir à ce sujet qui semble être complexe.

colette