Comment financer une construction de maison individuelle avec Batibal ?

Pour financer la construction de votre maison individuelle, Batibal vous donne de meilleurs conseils. Cependant, il vous aide à établir un plan de financement qui vous convient. Il propose donc à ses clients deux sources de financement : le crédit immobilier et un apport personnel. Le crédit immobilier sera demandé auprès de votre banque qui déroulera en plusieurs étapes. Alors, comment définir le budget global ?

L’obtention d’un crédit immobilier auprès d’une banque

La première étape pour financer votre projet de construction de maison individuelle avec Batibal est d’aller voir votre banquier. Cela vous permettra d’obtenir crédit immobilier. Aussi, c’est la meilleure façon de définir le budget global dont vous possédez pour finaliser le projet. En effet, la demande d’un crédit immobilier auprès d’une banque se déroule en 5 étapes. Visitez ce site pour en savoir plus. 

Avez-vous vu cela : Mont Blanc Immobilier, une agence immobilière historique en Haute-Savoie, se présente

La première est la budgétisation de votre projet de construction en tenant compte des prix de l’achat du terrain et de la construction de la maison. La deuxième étape est la demande et la signature d’un accord avec votre banque. La troisième étape est la signature du compromis de vente. C’est un avant contrat rassemble les modalités de vente du bien immobilier. La suivante est la demande et l’obtention du bien immobilier auprès de votre banque. La dernière, la signature du contrat. 

Il y a quelques éléments à considérer dans la définition du coût de la construction de votre maison individuelle. Il s’agit principalement du prix de l’achat du terrain, les frais de construction de la maison et votre apport personnel ou ressources personnelles. En effet, un projet de construction de maison individuelle nécessite le financement de trois principaux postes dont le terrain comprenant les frais de la TVA et de notaire, le financement de la maison elle-même comprenant tous les matériaux de construction et les frais extérieurs. 

Sujet a lire : Pourquoi l’immobilier en Espagne est un investissement opportun et rentable ?

Batibal propose un partenaire bancaire

La société Maisons Batibal vous aide à trouver des solutions de telle sorte que votre budget finance la construction de votre maison. De la recherche du terrain à la proposition d’un partenaire bancaire de confiance, Batibal ne vous laisse pas seul. Pour trouver des solutions adéquates à vos préoccupations en matière de financement de votre projet, Batibal vous propose des conseils qui vous aideront à faire de votre projet une réalité. 

En effet, pour faciliter la tâche à cette société, vous devez définir les éléments que vous préférez à l’intérieur et à l’extérieur de votre construction, les éléments qui vous déplaisent, les prestations que vous voulez et le style de maison qui vous convient et aussi le nombre de chambres, le type de toiture, l’aménagement de l’espace de vie, etc. Il faut noter que la définition de tous ces éléments aidera Batibal à définir le budget qui convient à votre projet. 

Enfin, les conseillers de Batibal vous proposent des plans de financement qui vous aideront à réussir votre projet de construction de maison individuelle.

colette