Pourquoi avoir un compte bancaire en Allemagne est-il avantageux ?

Le paysage bancaire allemand est constitué d’une diversité de banques qui mettent à la disposition de leur clientèle des offres très alléchantes. Il y en a pour tous les goûts. Peu importe l’objectif, il est possible de trouver la banque qui répond le plus à vos attentes. La majorité de ces établissements bancaires sont d’ailleurs accessibles aux Français. Et nombreux sont ceux d’entre eux qui y créent désormais un compte. Quelles sont les raisons qui motivent cela ? Ce sont justement les avantages qu’offrent les banques allemandes qui feront l’objet de cet article. 

La gratuité des comptes en banque allemands

Si une grande partie des Français choisissent d’utiliser des banques allemandes, c’est en premier lieu en raison de la gratuité totale des comptes en banque pour les clients. En effet, les banques en ligne allemandes font preuve d’une très grande efficacité dans leur ramification. Ce qui permet de rendre entièrement gratuits les frais de transfert ainsi que les frais de gestion de compte. Il existe d’ailleurs de nombreux autres frais déjà abolis dans le système bancaire allemand alors qu’ils sont toujours appliqués dans d’autres pays européens. En Europe, c’est l’Allemagne qui constitue le noyau économique. Ceci, l’économie germanique le doit surtout à l’efficacité, la diligence et le développement continuel qui la caractérisent.  

Dans le meme genre : Pourquoi Nickel bloqué les comptes ?

La possibilité de retrait d’argent partout dans le monde

Une autre raison pour laquelle la possession d’un compte bancaire allemand est avantageuse, c’est la possibilité de retirer de l’argent dans les guichets du monde entier avec la carte Visa. De même, il n’y a aucun problème par rapport au retrait d’argent via une banque allemande dans des pays utilisant une monnaie différente de l’euro. Les banques germaniques proposent des taux d’échange justes et de première classe dans le monde. Dans le cas où le guichet exige une taxe locale, la banque allemande la remboursera en intégralité sur demande. Cette situation se produit le plus souvent en Thaïlande, aux États-Unis, au Mexique et au Canada.

 

En parallèle : Quelle banque française est la plus fragile ?

La sûreté des soldes des comptes

 

Toute personne qui place son argent sur un compte bancaire allemand bénéficie d’une sécurité totale. Chaque individu dispose en effet par compte d’une garantie de dépôt légal de 100 000 euros en Allemagne. Certaines banques allemandes ont en plus de cela la possibilité de sécuriser les sommes versées en centaines de millions grâce à une assurance volontaire. En outre, la possession d’un compte dans une banque allemande permet de bénéficier de taux très justes lors des transferts internationaux dans d’autres devises comme le franc suisse et le dollar américain. Lesdits transferts sont d’ailleurs ultra rapides puisqu’ils s’effectuent en général dans un délai de 24h au maximum.

 

colette