En quoi consiste le prêt immobilier avec travaux ?

Avant de valider votre prêt immobilier, la banque étudie votre demande en consultant tous les documents fournis, y compris le devis des éventuels travaux. Ce crédit immobilier contribue à financer l’intégralité ou une partie de votre projet. Si vous disposez d’un apport personnel suffisant pour compléter la somme libérée par l’établissement de crédit, vous avez la possibilité d’inclure le coût des éventuels travaux dans l’emprunt.

Comment ajouter le coût des travaux dans le prêt immobilier ?

Pur inclure le coût des travaux dans le prêt immobilier, vous devez suivre quelques étapes. Commencez par calculer le montant des travaux de rénovation à venir avant de présenter à l’établissement de crédit le montant final convoité. Pour déterminer ce dernier, il est conseillé se référer sur plusieurs devis auprès des professionnels. De cette source, vous obtiendrez plus d’informations sur l’obtention d’un devis. De fait, la banque sera en mesure de distinguer le capital dédié aux travaux et celui consacré à l’acquisition du bien immobilier. Comme le coût des travaux est clairement défini, l’établissement de crédit pourra vous accorder un taux d’intérêt préférentiel.

Dans le meme genre : Que savoir sur la gestion des biens immobiliers sans agence ?

Un prêt immobilier avec travaux pour des rénovations importantes

L’ajout des coûts de travaux prévus sous-entend que le logement ne peut être occupé. Il ne peut l’être qu’à la livraison des travaux. Vous ne pouvez pas ainsi l’habiter avant cette échéance. Il est donc plus judicieux de tenir compte de l’impact des mensualités majorées par le coût des travaux avant de penser à l’inclure dans un prêt immobilier. Il se peut que vous soyez obligés de rembourser votre prêt pour l’acquisition du bien avant même de pouvoir l’habiter. Ceci dit, il ne vaut mieux pas prendre un prêt immobilier avec travaux que pour les rénovations importantes impliquant un financement conséquent et l’intervention d’un professionnel.

L’intervention d’un professionnel dans la réalisation des travaux

Dans la majorité des cas, avant d’accepter un prêt immobilier avec travaux, les banques exigent que les rénovations soient confiées à un professionnel. Cela s’explique par le fait que l’établissement de crédit aura besoin d’un devis établi par un professionnel pour pouvoir estimer le capital nécessaire à la réalisation des travaux. Grâce à ce document, la banque pourra vérifier où ira la somme débloquée et s’assurer que les travaux se fassent correctement.

A lire aussi : La Rochelle et ses quartiers : Où investir ?

Par ailleurs, les banques préfèrent payer directement les artisans mandatés sans que le particulier ne puisse toucher à la somme d’une quelconque manière. Si vous souhaitez accéder un emprunt pour financer des travaux que vous réalisez vous-même, vous devez choisir :

  • Un prêt affecté
  • Ou un prêt personnel

Pour trouver l’établissement bancaire proposant le meilleur taux d’emprunt pour le financement de vos travaux ou pour votre prêt immobilier, il est conseillé de recourir au simulateur de prêt immobilier. En fonction de votre apport et du montant que vous souhaitez obtenir, le simulateur vous orientera vers l’établissement qui vous convient le mieux.