Que choisir entre SCPI et investissement fractionné ?

Real estate broker agent presenting and consult to customer to decision making sign insurance form agreement, buy and sell home model, concerning mortgage loan offer for and house insurance.

Saviez-vous qu’il est désormais possible d’investir même 100 € dans des bien construits ? Cette technique de placement simple est pourtant porteuse de bénéfices incroyables. Cependant, quelles différences avec la SCPI ? Nous en saurons plus ici.

Pourquoi investir dans l’immobilier ?

Avant de parler de SCPI et d’immobilier fractionné, il convient de parler des avantages de l’investissement immobilier. Il s’agit là d’une stratégie qui permet de construire du patrimoine et de générer du revenu passif. Acheter une propriété coûte cher et cela demande des efforts. Laquelle de ces deux possibilités susmentionnées peut aider l’investisseur ? Un petit tour d’horizon sur https://www.streal.com/ peut aider à y voir plus clair.

Dans le meme genre : Accès aux relevés de comptes crédit agricole : utilisez Lefil.com

SCPI ou Société Civiles de Placement Immobilier

Grâce aux Sociétés Civiles de Placement Immobilière, les investisseurs peuvent participer directement aux projets immobiliers. Ces sociétés gèrent des immobiliers de qualité à l’exemple des :

  • Bureaux ;
  • Commerces ;
  • Logements ;

Ainsi, les investisseurs peuvent acheter des parts dans les sociétés qui suscitent leur intérêt.

A découvrir également : Architecte en Guadeloupe : pourquoi lui confier l'étude et la gestion de votre projet de construction ?

Comment expliquer cette attraction pour les SCPI ? Déjà, on tient compte de la diversification instantanée qu’elles présentent. Les investisseurs peuvent se voir proposer divers actifs sans avoir à acheter chaque propriété individuellement.

Par ailleurs, grâce au SCPI, les investisseurs jouissent d’une gestion professionnelle. Les gérants de la société se chargent de la gestion et de l’acquisition des biens. Ainsi, les investisseurs peuvent se concentrer sur leurs autres projets. La société s’occupe des détails de la propriété.

Les privilèges de l’immobilier fractionné

Pour sa part, l’immobilier fractionné est un concept naissant permettant aux investisseurs de s’approprier directement une part d’un immobilier ou de son usufruit. Contrairement aux SPCI, dans le cadre de l’immobilier fractionné, on peut posséder une part de la propriété, de l’appartement ou de l’immeuble.

Pourquoi ce concept est-il devenu aussi populaire ? Il permet aux investisseurs de diversifier le portefeuille, car il propose des immobiliers particuliers. Ainsi, on sait dans quoi on place son investissement.

Quid des différences entre SCPI et immobilier fractionné ?

Les SCPI et l’immobilier fractionné présentent des différences qu’il est important de souligner.

Déjà, le niveau d’investissement n’est pas le même, car l’immobilier fractionné est plus accessible. Les investisseurs peuvent commencer dès 100 € ou moins dans certains cas. Ce processus est plus flexible. Il permet aux investisseurs d’acquérir des parts à différents prix.

Ensuite, il y a la diversification. Grâce aux SCPI, on peut profiter d’une diversification instantanée dans les actifs immobiliers. Par contre, dans l’immobilier fractionné, la diversification est plus ciblée et l’on peut placer les investissements dans des biens spécifiques.

Enfin, il faut tenir compte des frais. Ceux qu’on doit payer dans les SCPI sont généralement plus chers comparés à ceux qu’on demande dans l’immobilier fractionné.

Il est important de prendre la gestion du bien en compte. Les professionnels gèrent les SCPI et les opérations immobilières.

colette